Un besoin une idée une suggestion

Vous êtes parents proches ou éloignés d’un enfant malade, un professionnel et vous souhaitez tout simplement nous aider, où nous suggérer toutes vos pensées dans « notre boite à idées » ci-dessus.

Dès réception, elles seront minutieusement étudiées par les membres de notre bureau, puis mises à l’ordre du jour lors de nos rencontres pour les petits projets ou au cours d’une assemblée générale pour les projets plus ambitieux.

Soyez nombreux à nous écrire !

 

Vos idées, nos propositions

MON IDEE, MA SUGGESTION

un besoin une idée une suggestion

Voici plusieurs idées, demandes ou besoins exposés, et la réponse apportée par l’AFPIE

J’aimerai savoir s’il est possible par le biais de votre association d’acquérir deux poussettes : une adaptée aux bébés de moins de 1 an et une seconde pour les plus grands.

Elles seront mises à la disposition des mamans souhaitant promener leur enfant durant leur hospitalisation au sein de mon service de pédiatrie générale au CHIC.

Article posté le 5 novembre 2013

Pas de problème pour nous car notre budget peut le permettre cette année. Après avoir fourni cet été 4 chaises hautes à la pneumologie pédiatrique de Necker, il nous semble normal de faire de même au CHIC.

Sachant que nous favoriserons pour le moment la fourniture de matériel de puériculture uniquement dans les services où sont hospitalisés les enfants atteints par une pneumopathie interstitielle.

J’aimerai savoir si vous pouvez nous aider à décorer les mûrs de notre service ? Je suis une infirmière désespérée de travailler dans une atmosphère trop austère…

Article posté le 18 août 2013

HOU LALA ! Encore une fois, il faut l’accord de l’hôpital, d’autant plus que l’on ne met pas n’importe quoi sur les mûrs…

Il y a des normes à respecter surtout avec la peinture.

C’est difficile de vous répondre sachant que vous ne nous fournissez pas suffisamment de renseignements sur ce projet : surface à couvrir, thème et support (peinture ou stickers).

De plus, nous rentrons dans des budgets très conséquents. 

A ce jour, dans le cadre de notre association, nous n’avons pas la capacité de vous aider financièrement.

Donc après avoir déterminé les souhaits de votre service, nous pourrions établir différents devis et chercher ensemble un ou plusieurs sponsors qui financeraient la décoration.

Est-ce type de déco que vous souhaitez ?

Espérons qu’une « charmante Fée » entende votre demande et réalise TOUS nos souhaits…

Est-il possible d’ajouter dans le salon des parents de la pneumo de Necker de l’électroménager plus récent (frigo…) et d’ajouter une cafetière par exemple ?

Article posté le 3 août 2013

Depuis son déménagement dans le bâtiment Laennec, chaque étage regroupant parfois plusieurs services, dispose d’une salle à manger commune appelée « le salon des parents ».

Cette salle est à la disposition des familles pour qu’elles puissent s’y restaurer en dehors de la chambre de leur enfant.

Après concertation avec l’équipe, il semblerait qu’elle pose quelques soucis de gestion (tels que d’entretien et de présence d’aliments périmés).

En effet, des parents peu intentionnés ne nettoient pas leur table ou le four micro onde après utilisation; certains oublient même d’ôter du réfrigérateur ou de jeter leurs aliments le jour de leur départ… 

Le problème qui se pose : qui va  gérer l’intendance de cette salle ?  

Pour le personnel soignant,  tout semble possible pour améliorer le quotidien des familles à l’hôpital.

Dans un premier temps, nous allons donc proposer lors de notre réunion du 21 septembre, d’établir tous ensemble et avec l’accord du cadre de santé un règlement de « bonne conduite » à destination des parents et utilisateurs de cette salle. 

Car nous ne pouvons envisager d’améliorer votre confort si certaines familles ne respectent déjà pas les règles de base… Affaire à suivre donc !    

Bonjour, je suis la maman d’un petit garçon de 18 mois fréquemment hospitalisé en pneumologie pédiatrique de l’hôpital Necker. 

Depuis son déménagement dans le nouveau Necker, ce service ne dispose plus que d’une unique chaise haute pour les jeunes enfants et cela pour tout un étage…

Je suis donc dans l’obligation de nourrir mon bébé sur mes genoux ou de le laisser assis dans son lit à barreaux même pour jouer…

Pouvez-vous fournir sous forme de don du matériel de puériculture à ce service ?

Merci pour votre réponse.

Article posté le 10 juin 2013

Oui, les associations peuvent offrir ce type de matériel aux services hospitaliers.

 Il nous suffit au préalable d’en évoquer le projet à l’un des cadres de santé responsable de ce service, qui le proposera ensuite au chef du service lors d’un staff.

Ensemble ils détermineront leur besoin.

Tout le matériel fournit à l’hôpital doit faire l’objet de la norme CE, c’est obligatoire pour la sécurité des enfants. 

Notre association en retour recevra un bon de livraison signé et tamponné par le service concerné.

Bien sûr, tout cela est réalisable si la trésorerie de l’AFPIE peut le permettre…

Nous mettrons donc à l’ordre du jour de notre rencontre du 15 juin prochain, votre demande et ne manquerons pas de vous répondre.

Après avoir reçu un avis favorable auprès du chef de service, nous avons livré le 16 août,  4 chaises hautes pour le confort des enfants du service de pneumologie pédiatrique de Necker.

Vous pouvez consulter les photos sur notre page Facebook ou dans notre sous rubrique « nos réalisations » année 2013.

Voici une photo du premier enfant qui a profité de nos chaises ! Merci à tous pour vos dons et d’avoir rendu possible cette initiative…    

Translate