FAIRE UN DON
CONTRE LES PNEUMOPATHIES INTERSTITIELLES

 

FAIRE UN DON EN LIGNE VIA PAYPAL

Oui, je souhaite faire un don à l’AFPIE qui sera destiné principalement à aider la recherche médicale sur les pathologies du surfactant pulmonaire, et aussi permettre à l’AFPIE d’assurer ses frais annuels de fonctionnement.

 Nous vous informons que les dons sont utilisés par assurer le bon fonctionnement de l’AFPIE et ensuite seront utilisés pour aider la recherche médicale lorsque les laboratoires de recherche ont besoin de matériel qu’elle ne peut acquérir.

Tous nos membres actifs exercent une activité professionnelle, ils sont bénévoles et ils proposent leur service sur leur temps libre.

 

Agissez maintenant :

– pour donner aux chercheurs les moyens de faire aboutir les recherches pour guérir nos enfants

 

 

Chacun de vos dons à l’AFPIE peut être déduit de vos impôts à hauteur de 66%, dans la limite de 20% de votre revenu net imposable.

Pour bénéficier de cet avantage lors de votre prochaine déclaration de revenus, votre don doit être pris en compte avant le 31 décembre.
Profitez de votre déduction fiscale et faites un don avant le 31 décembre.

 

 

Cela ouvre les mêmes droits que pou les associations reconnues « d’Utilité Publique ». Vous pouvez donc bénéficier d’une réduction d’impôt en nous versant un don :

Pour les particuliers : 66 % de la somme versée peut être déduite sur l’ Impôt sur le Revenu  (dans la limite de 20% des revenus)

Pour les entreprises : 60 % de la somme versée peut être déduite de l’ Impôt Société (dans la limite de 5%o de leur chiffre d’affaire)

 

***********************************

Vous pouvez aussi continuer à faire vos dons par courrier : il vous suffit de nous l’adresser accompagné du présent bulletin.

 

BULLETIN DON AFPIE 2017

 

 

***************************

 

Depuis le 12 juin 2013, l’ AFPIE est reconnue « d’Intérêt Général »

Pour information pour qu’une association puisse prétendre à l’objet « d’Intérêt Général », il faut :

–       Plus 50 adhérents, car l’association bénéficiaire des versements ne doit pas fonctionner au profit d’un cercle trop restreint de personnes.

–       N’avoir aucune activité lucrative et présenter une gestion totalement désintéressée.

–       Etre à caractère philanthropique, éducatif, social, médical, scientifique.

L’A.F.P.I.E. rentrant dans ces caractéristiques, nous avons reçu un avis favorable auprès du Centre des Impôts de Versailles, nous accordant l’émission de reçus fiscaux, vous permettant une exonération d’impôt.