Nos concoursl'afpie, au fil du temps

Notre concours 2015

 

AFPIE citoyen, cette année nous vous proposons que votre enfant seul ou en famille représente la signification de notre logo qui est :

« le souffle de la vie »

Laissez vous prendre au jeu et à votre imagination, comme vous le ressentez et avec le support que vous souhaitez (photo, dessin, peinture etc…)

Et que le vent se lève !

 

 

Un pissenlit, quoi de plus banal, Me direz-vous… !

Quelle fleur est plus commune ?

 

Certes, vous la croisez souvent, envahissante dans vos jardins, où elle prolifère sans complexe et sans gêne. Peut-être l’appréciez-vous davantage lors de vos promenades champêtres, où elle couvre les près de ses jolies têtes jaune doré.

Mais vous arrive t’il de la regarder après sa floraison ? Vous la reconnaissez sans doute à sa tête toute ébouriffée par une multitude de petites aigrettes blanchâtres. Vous soufflez dessus, et hop, elles s’agitent !

Nombreux sont les jeunes enfants, qui s’amusent de les voir s’élever avec une si délicate légèreté, telle une voile dans les airs. Ils observent ces petits parachutes qui se disséminent grâce au vent…

Les enfants appellent le fruit du pissenlit « soufflet », car effectivement : « il sème au vent sa semence ». Cette plante est le symbole de la vie, de la surprise et de la joie mais aussi celui de la connaissance (souvenez-vous : elle est représentée sur la couverture de notre bon vieux dictionnaire « Larousse »).

Il existe aussi de nombreuses coutumes lui attribuant une valeur oraculaire. Par exemple, on raconte que pour faire réaliser un souhait, il suffirait de souffler fort dessus en faisant s’envoler d’un seul coup toutes les soies.

 

En conclusion, le logo de notre association représente

« le souffle de la vie »

« Et maintenant… Ne pensez-vous pas que notre petit pissenlit a « plus d’une fleur dans son sac… ! »

 

*****

Notre concours 2014

Coucou les enfants !

Je remarque que certains d’entres vous, ont déjà bien progressé et qu’ils sont moins phobiques face à l’alimentation.

Je te propose de faire de cet univers, qui te semble si loin de tes envies et de tes rêves, une explosion d’imagination et de couleurs !!! Tout cela pour motiver ton papa, ta maman et tes frères et sœurs à te faire découvrir en famille le plus grand nombre de nouvelles saveurs.

Je t’annonce donc le lancement du 2ème concours de notre association qui a pour thème cette année :

 

« La plus gourmande de toutes les assiettes préparées avec ma maman chérie ».

 

Pour 2014, j’ai choisi de mettre à l’honneur les talents culinaires de toutes nos familles A.F.P.I.E. Ton assiette devra représenter soit un objet, un animal, un personnage ou un paysage et être confectionnée qu’avec des aliments comestibles : sucrés, salés, cuits ou crus. Tout ceci pour redonner goût à tes parents de cuisiner et de se mettre à table avec toi et cela même sous nutrition entérale.

Ma Loulou te donne le ton du concours et voici sa création à base de jambon, betterave, carotte, olive, tomate et fromage.


 

Grrrrrrrrrr, Très chers parents, Tous à vos fourneaux !!!!

 Je veux voir de la joie dans les yeux de nos enfants et du bonheur dans leurs assiettes.

****

Premier prix Erwan :

 

Deuxième prix Liv :

 

Troisième prix Nils :

**********

Notre concours 2013

« Mon plus beau château de sable avec mon papa »

 

Pour ce tout premier concours, nous avons proposé aux familles de prendre des photos de leurs vacances sur la plage. Nous avons invité les papas à jouer de leur imagination avec leurs enfants afin de bâtir un magnifique château de sable.

Toutes les œuvres ont été soumises au vote lors de notre réunion de la rentrée 2013, où il a été prévu une récompense pour chaque participant.

Merci à tous ceux qui ont joué aux bâtisseurs AFPIE sur le sable chaud de leur été…

 

Premier prix : Siméon

Deuxième prix : Lou-Ann

 

Troisième prix : Nils