DEVENIR AFPIE CITOYEN OFFRIR DU TEMPS, ET DEVENIR PARRAIN

Devenir parrain

Si nos bébés pouvaient parler dès le jour de leur naissance, ils vous diraient simplement ceci :

« maman est fatiguée, papa est débordé, alors venez vite nous aider ».

 

La maladie d’un enfant est le dessus de l’iceberg… Elle touche souvent de très jeunes parents démarrant dans leur vie de couple et professionnelle. En plus de devoir gérer de longues journées passées à l’hôpital, ils ne doivent pas oublier leurs autres enfants, s’occuper de l’intendance de la maison, et travailler quand ils le peuvent. Vacances, plaisirs, loisirs sont souvent de lointains souvenirs… Quelquefois ils en oublient même de manger. Leurs nuits de sommeil sont courtes et perturbées. Les temps de récupération sont rares et les parents s’épuisent.

Généralement, ce sont les mamans qui restent au chevet de leur bambin et qui sacrifient leur vie sociale et professionnelle. En période hivernale dès l’apparition des virus, les hospitalisations se multiplient à cause de petits imprévus… Elles doivent alors s’absenter trop souvent de leur poste, ce qui n’arrange pas les employeurs et de ce fait certains enclenchent une procédure de licenciement.

Ces jeunes femmes se trouvent face à un choix : assurer leur présence auprès de leur enfant ou favoriser leur carrière.

 

 

 

 

 

C’est parce que nous trouvons cette situation intolérable, que nous sommes à la recherche de personnes qui aimeraient parrainer une famille comme la notre, alors :

–     Si vous êtes sans emploi et que vous appréciez la compagnie des enfants,

–     Si vous êtes jeune retraité et que vous recherchez une activité, du contact car vos journées vous semblent longues,

–     Ou si vous souhaitez tout simplement donner un autre sens à votre vie en vous rendant utile.

 

Merci de nous le faire savoir, ensemble nous élaborerons un contrat moral, où nous vous exposerons les besoins au quotidien d’une famille proche de votre domicile. Votre engagement devra être rassurant et régulier en tenant compte de vos disponibilités.

Pendant les hospitalisations, votre rôle consistera à accompagner la maman à l’hôpital, être présent auprès de son enfant pour le distraire pendant son absence, et surtout à apporter du réconfort et de l’écoute aux parents. A la maison, c’est d’une nounou multifonctions dont nous avons tous besoin. Nos enfants sont immunodéprimés et ne peuvent pas aller en crèche, et une fois scolarisés ils sont très fatigables et font donc un mi-temps scolaire ; de ce fait, il nous est difficile de trouver un mode de garde souple et adéquat. Nous recherchons, des personnes capables de s’adapter au rythme des petits et aux besoins des parents.

 

Si voir grandir et s’épanouir un enfant malade et donner une chance à sa famille de se reconstruire, vous intéresse, vous pouvez dans la rubrique « nous contacter » nous faire parvenir votre candidature.

 

Vous pouvez diffuser notre demande de parrainage en imprimant notre affiche, Merci :

 

             affiche parrain